Gallant - Thématique Notre cabinet

Fondé en 1991 par Madame Renée Gallant FCPA, FCA, M.Fisc.,
le cabinet est une des premières pratiques autonomes d'importance en fiscalité au Canada.

Encore à ce jour, cette percée avant-gardiste dans le domaine du conseil, bâtie grâce à une approche innovatrice et intégrée de la fiscalité, ainsi qu'un encadrement très personnalisé, permet d'offrir à la même enseigne du conseil de pointe dans nombre de spécialités, étant généralement l'apanage des grands cabinets d'experts-comptables et juridiques.

À témoin, le cabinet innove d'abord en développant une expertise fiscale reconnue en matière d'aide fiscale pour de la recherche scientifique et développement expérimental (RS&DE). Puis, forte de l'expérience acquise et l'expertise développées auprès des multinationales locales et étrangères conseillées, l'équipe se démarque à  nouveau en vulgarisant les concepts de fiscalité transfrontalière et internationale au profit des dirigeants du Québec. En collaboration étroite avec GCI Tandem inc. et Groupe conseil Gallant inc., à ces volets se greffent le conseil en réorganisation d'entreprises, en planification successorale et au décès, en planification financière et le litige fiscal. Finalement, le cabinet supporte les besoins de sa clientèle en matière de conformité fiscale (canadienne et américaine) et de services comptables.

Aujourd'hui, le cabinet dessert des sociétés de toute taille, tant canadiennes
qu'étrangères et principalement des sociétés manufacturières, technologiques, innovatrices ou exportatrices, rayonnant localement ou à l'étranger et quel que soit leur stade de développement.

Le cabinet compte plus d'une vingtaine de professionnels détenant pour la plupart des diplômes d'études supérieures en fiscalité, en comptabilité, en droit commercial et/ou en finance internationale.

Rayonnant également dans son milieu, le cabinet exerce un leadership de façon significative dans la communauté fiscale et d'affaires, par voie de conférences, cours, publications, direction d'essais de maîtrise en fiscalité, enseignement, entre autres, et par une implication soutenue à l'Association de Planification Fiscale et Financière, à l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, ainsi qu'au sein de comités consultatifs de divers organismes d'affaires ou gouvernementaux.