Julien web ex

COORDONNÉES

Gallant Téléphone 450.656.4400 #228
skype-iconjulien.maltais.laberge
Gallant CourrielCourriel
Gallant Linked InConsulter mon profil


FORMATION

Maîtrise en Fiscalité, Université de Sherbrooke

Baccalauréat en administration des affaires - Finances, HEC Montréal

Programme d'échange international 
HEC-École de Gestion, Université de Liège, Belgique


LANGUES

Français
Anglais

Publications, cours et conférences

Julien Maltais Laberge, B.A.A., M.Fisc.

Détenteur d'un baccalauréat en administration des affaires, spécialisé en finances, des HEC Montréal au cours duquel il participe à un programme d'échange avec les HEC-École de Gestion de l'Université de Liège en Belgique, il parfait son parcours universitaire en complétant la maîtrise en fiscalité de l'Université de Sherbrooke.

Il joint le cabinet de fiscalité Gallant à titre de fiscaliste spécialisé en international à l'automne 2011, conseillant les dirigeants de sociétés de toute taille actives à l'international tout autant que les individus qui se relocalisent de/vers l'étranger.

À l'automne 2013, il s'associe à titre de vice-président de la société-conseil GCI Tandem inc., poursuivant la mission d'offrir des services professionnels intégrés à forte valeur ajoutée en fiscalité internationale, taillés sur mesure pour une clientèle recherchant une approche hautement personnalisée, le tout en étroit partenariat avec l'équipe multidisciplinaire du cabinet Gallant

Sa pratique étant axée sur le conseil pratique, il vulgarise et manie les enjeux transfrontaliers complexes intégrant notamment des aspects de paye, d'expatriation, de déploiement de structures à l'étranger, de financement et de prix de transfert.

Plus particulièrement quant au volet américain de sa pratique, il est détenteur d'un numéro de praticien « PTIN » émis par l'Internal Revenue Service, lequel l'autorise à traiter toute forme de déclarations américaines pour le compte de ses clients. Il supervise également la conformité fiscale américaine des individus, successions et sociétés pour l'ensemble de la clientèle du groupe et agit, au surcroît, comme agent certificateur pour l'IRS, ayant ainsi le privilège d'obtenir des numéros d'identification fiscaux via une procédure simplifiée.

Membre de l'APFF et du Chapitre canadien de l'IFA, il siège notamment au Comité des Jeunes Fiscalistes de la Fondation canadienne de fiscalité. Au fil des ans, son expertise a été sollicitée à plusieurs reprises pour des conférences au congrès annuel de l’APFF, dans le cadre de colloque et de midi-conférence. Il a également publié à plusieurs reprises sur des sujets de fiscalité américaine, étrangère et transfrontalière et enseigné les cours de fiscalité internationale pour l’APFF.