COORDONNÉES

Gallant Téléphone 450.656.4400 #232
skype-iconmcoallier
Gallant Courriel Courriel
Gallant Linked In Consulter mon profil


FORMATION

Maîtrise en fiscalité, Université de Sherbrooke

Baccalauréat en administration des affaires, spécialisé en comptabilité, UQAM


LANGUES

Français
Anglais

Publications, cours et conférences

Mylène Coallier, B.A.A., M.Fisc.

Graduée de l'UQAM avec un baccalauréat en administration des affaires, spécialisé en comptabilité, elle parfait son parcours universitaire en complétant la maîtrise en fiscalité de l'Université de Sherbrooke.

Après avoir cumulé dix années d’expériences professionnelles au sein des services fiduciaires aux particuliers de la plus importante institution financière au Canada, où elle oeuvre dans les domaines des impôts aux particuliers, impôts au décès, successions et fiducies, règlement successoral et supervision des comptes de gestion privée pour l’ouest canadien, elle poursuit sa pratique de conseil en consultation. 

À compter de 2003, elle collabore ainsi étroitement avec le cabinet de fiscalité Gallant, axant sa pratique sur la conformité fiscale des individus et le conseil en planification financière et successorale, incluant les enjeux transfrontaliers complexes des règlements de successions sur plusieurs juridictions fiscales. Elle développe également durant ces années de pratique privée une expertise particulière en matière de crédit RS&DE.

En 2015, elle intègre l'équipe d'associés du cabinet à titre de responsable des lignes de services de fiscalité des particuliers, des fiducies et des successions.

Parallèlement à ses activités en cabinet, elle dirige des essais traitant de fiscalité au décès.

Mylène est aussi membre, auteure et conférencière au sein de l'Association de planification fiscale et financière (APFF) où elle participe activement à la mise à jour continue de l’ouvrage « Impôts sur le revenu et le décès », livre de référence initialement rédigé par Me Marc Jolin. De plus, elle contribue à la mise à jour continue du « Guide de l’impôt fédéral » et « Guide de l’impôt du Québec » édité par la maison CCH Wolters Kluwer.  

Détentrice d'un baccalauréat en administration des affaires, spécialisé en finances, de l’UQAM, elle parfait son parcours universitaire en complétant la maîtrise en fiscalité de l'Université de Sherbrooke.

Ayant acquis plus de 10 années d’expérience professionnelle au sein des services fiduciaires aux particuliers de la plus importante institution financière au Canada, dans les domaines des impôts aux particuliers, impôts au décès, successions et fiducies, règlement successoral et la supervision des comptes de gestion privée pour l’ouest canadien, elle recentre sa pratique vers la consultation auprès des clients de PME.

Elle joint le cabinet de fiscalité Gallant à titre de fiscaliste à l'hiver 2003. Sa pratique étant axée sur la conformité fiscale et le conseil intégrant notamment des aspects de planification financière et successorale, elle vulgarise les enjeux transfrontaliers complexes des règlements successoraux et finalement la fiscalité de la RS&DE.

Parallèlement à ses activités en cabinet, Mylène Coallier  est directrice d’essais en matière de fiscalité au décès, membre, auteure et conférencière au sein de l'Association de planification fiscale et financière (APFF) où elle travaille à la mise à jour continue de l’ouvrage « Impôts sur le revenu et le décès », livre de référence initialement écrit par Me Marc Jolin. De plus, elle travaille à la mise à jour continue du « Guide de l’impôt fédéral de CCH ».

À l'hiver 2015, elle s'associe à Gallant & Associés, poursuivant la mission d'offrir des services professionnels intégrés à forte valeur ajoutée en fiscalité canadienne, taillés sur mesure  pour une clientèle recherchant une approche hautement personnalisée, le tout en étroit partenariat avec l'équipe multidisciplinaire du cabinet.